Le lieu

La maison




 
L'hébergement se fait dans une maison du XVIIIème siècle, restaurée pour accueillir les enfants.
Il y a beaucoup de pièces : la cuisine, la salle à manger, les chambres, la salle de bain, mais aussi une pièce pour la lecture, la créativité...







 
Le terrain s'étend sur 2ha de prairie et 5ha de forêt. Un jardin verger-potager clôturé de 1500m² constitue un lieu idéal de prise de contact avec la nature.

De nombreux cultivars (variétés de plantes) sont présents, il y a donc beaucoup à découvrir pour les visiteurs. De la framboise et la fraise en passant par la pomme, jusqu'à des fruits moins connus comme le nashi et le fejoa en passant par l'épinard-fraise et le physalis, la dégustation fait partie de l'apprentissage.

Le potager en permaculture


La forêt

 










Les 5 hectares de forêt recellent des coins magnifiques pour se ressourcer, se cacher, jouer, crier, ou bien encore récolter des branches, des feuilles pour faires des décorations « Land-Art ».

 
 

La région est très dynamique au niveau associatif et culturel :
 
  • Associations autours de la nature et de la préservation de l’environnement
 
  • Collectif de préservation de la double
 
  • Les grottes de Lascaux sont proches
 
  • La ferme du Parcot  est une Ferme pédagogique et culturelle très active sur le secteur.
 
  • Le moulin du Duellas est  un restaurant qui propose des jeux et  des activités culturelles pour enfants et adultes.
 
  • L'étang de la Jemaye est une base de loisirs qui propose des activités nautiques.
 
Je suis en lien avec des botanistes, des ornithologues, des designers en permaculture, des maraîchers et autres acteurs du développement social et solidaire de la région. La Double fait partie des lieux où le terroir reste à taille humaine. Cela permet aux structures d'interagir entre elles et avec les citoyens.

Les alentours